Nouvelle structure fondée en 2017 par Marie Nobile, Le Rossignol est une association qui se propose d’offrir un enseignement libre de la musique. Suite à une rencontre naturelle avec la musique et une découverte spontanée, les élèves se retrouvent dans un cadre chaleureux et propice à faire de la musique.
La pédagogie dispensée au Rossignol consiste à s’adapter à la personnalité de l’élève en vue d’une progression souple. Elle tend à rendre le musicien épanoui et autonome dans son travail. Une relation de confiance s’établit progressivement entre l'élève et le professeur. De cette dynamique naissent le plaisir de la pratique chantée et instrumentale, et la valeur artistique de la musique à travers les concerts et le travail d’ensemble.
Diplômée du conservatoire de Paris 7ème en Flûte à bec, en solfège chanteur à la Schola cantorum de Paris 5ème , Marie Nobile a pris des cours de chant avec
Jean-Pierre Forestier (Paris 9ème).
Après des années d’enseignement dans plusieurs établissements, de formations en pédagogie alternative,
Marie Nobile décide de fonder l’école de musique Le Rossignol en 2017 à Paris puis en 2022 à Nantes.
Son enseignement se veut libre, adapté aux besoins des élèves, exigent dans son approche et à la fois dynamique et ludique.
Natalia a commencé ses études de musique et de piano à l'âge de 8 ans au Conservatoire de l'Université Nationale de la Colombie.
A Paris, elle a étudié la musicologie et l'ethnomusicologie à la Sorbonne où elle a obtenu son Master.
Elle enseigne le piano, la formation musicale et l'éveil musical auprès des jeunes enfants depuis l'année 2008 et s'intéresse parallèlement à la médiation musicale en milieux socio-culturels divers.
Natalia a vécu en Arménie et en Nouvelle Zélande avant de s'installer à Nantes et ses voyages ainsi que ses études l'ont plongée dans des univers culturels et artistiques divers qu'elle essaie de mettre en valeur dans sa pratique de l'enseignement."