L'école de musique


L'enseignement

Nouvelle structure fondée en 2017 par Marie Nobile, Le Rossignol est une association qui se propose d’offrir un enseignement libre de la musique. Suite à une rencontre naturelle avec la musique et une découverte spontanée, les élèves se retrouvent dans un cadre chaleureux et propice à faire de la musique.

La pédagogie

La pédagogie dispensée au Rossignol consiste à s’adapter à la personnalité de l’élève en vue d’une progression souple. Elle tend à rendre le musicien épanoui et autonome dans son travail. Une relation de confiance s’établit progressivement entre l'élève et le professeur. De cette dynamique naissent le plaisir de la pratique chantée et instrumentale, et la valeur artistique de la musique à travers les concerts et le travail d’ensemble.


Les professeurs


Marie Nobile

Marie Nobile

Musicienne, pédagogue, linguiste, Marie Nobile a un riche parcours musical. Après l’apprentissage de la flûte à bec baroque (élève de Sébastien Marq), elle poursuit ses études secondaires à l’Université de Bologne en Italie (Langues et littératures étrangères). De retour à Paris en 2008, elle travaille sa voix avec Jean-Pierre Forestier et intègre plusieurs ensembles vocaux en tant que soliste et choriste. Elle se forme en solfège chanteur avec Clotilde Avenet Tenesson à la Schola Cantorum et en fait sa matière de prédilection. Parallèlement à son travail d’enseignante, elle s'initie à la rythmique Jaques-Dalcroze auprès d’Anne-Gabrielle Chatoux et s’intéresse aux pédagogies alternatives.

Sejin J. Goossens

Sejin J. Goossens

Sejin Goossens JUNG est née à Seoul, en Corée du Sud. Après une formation de pianiste initiée dès l'âge de 4 ans, elle se tourne vers la composition et obtient une licence en composition musicale à l'université de Chung-Ang en 2010.

En 2010, Sejin vient se perfectionner à Paris. Ses études sont couronnées d'un diplôme en perfectionnement de Piano-forte, ainsi que trois diplômes d'études musicales (Composition, Ecriture musicale, Orchestration). Elle obtient également un diplôme supérieur d'Orchestration à l'Ecole Normale de musique de Paris.



Rayan El Husseini

Rayan

Rayan El Husseini est un musicien qui, en parallèle d’une formation de piano classique et jazz en conservatoire, a experimenté depuis son plus jeune âge l’improvisation et le chant en autodidacte, inspiré et profondément touché par des musiciens tels que Keith Jarrett et Miles Davis ainsi que par la beauté de la musique classique.

Il s'est produit en solo, en duo avec violoncelle et avec différents ensembles d’improvisation.

Il partage son amour de la musique par l’enseignement du piano, en placant le chant, l’écoute du son et la découverte de l’improvisation au cœur de sa pédagogie. Il a enseigné en cours privés, dans les conservatoires de Poitiers et de Gennevilliers, en entreprise et dans différentes écoles de musique de la région parisienne.

André Nobile

André Nobile

Aujourd'hui en 3ème cycle d'instrument et solfège au Conservatoire du 14ème arr. de Paris avec Christian Chabot, André, a à son actif plus de 40 concerts et 20 concerts en orchestre, duo et trio. Il a reçu des Masterclass par les plus grands guitaristes au monde comme Judicaël Perroy ou Gabriel Bianco et a participé à 6 concours internationaux "jeunes talents" en région Parisienne (dont 4 fois premier et 2 fois deuxième).

Youn Young Kim

Youn Young Kim

Née en Corée, Youn young Kim a obtenu son diplôme de fin d'études en violon et alto moderne à l'Université Nationale Kyungpook. Elle était membre de l'orchestre coréen « La Musique Contemporaine ». En 2013 Youn young Kim décide de se rendre en France pour y étudier la musique ancienne. Inscrite au Conservatoire Municipal du 7ème arrondissement de Paris, elle débute le violon baroque auprès de Nathalie Fontaine et participe à des projets de musique de chambre dans la classe de Sébastien Marq et Elisabeth Joyé. En 2016, elle obtient son DEM au CRR de Paris et est actuellement élève en cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe de Patrick Bismuth.

En parallèle, Youn young a participé à une session d’orchestre auprès d’Hervé Niquet pour le Concert Spirituel, l’emmenant sur les plus belles scènes parisiennes (Théâtre des Champs Elysées, Opéra Royal de Versailles). Elle a également eu l’occasion de se produire à l’Hôtel de Soubise grâce à l’Association Jeunes Talents, à la Chapelle Royale de Versailles avec les 24 violons du Roi ou encore à la Comédie Française dans le cadre de la mise en musique d’une pièce de Molière.